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50e anniversaire du CIPC

Cette année marque le 50e anniversaire du système du Centre d'information de la police canadienne (CIPC) au service de la collectivité canadienne d'application de la loi.

Qu'est-ce que le système duCIPC?

Le système duCIPC, qui est géré par le programme des Services nationaux de police (SNP) de la GRC, a été lancé le 1er juillet 1972 pour améliorer la communication de données de justice pénale et de sécurité publique au Canada.

C'est le seul système national de mise en commun d'information qui relie les partenaires de l'application de la loi et de la sécurité publique partout au Canada. Grâce à ce système, l'information de justice pénale est accessible aux partenaires en tout temps.

Plus de 100 000 agents d'application de la loi au Canada et des centaines d'organismes partenaires canadiens et étrangers accèdent à ce système pour aider à assumer leurs mandats d'application de la loi et à assurer la sécurité des Canadiens.

Faits et chiffres sur le système duCIPC

Le Centre d'information de la police canadienne reste fidèle à son engagement envers la sécurité du public et des policiers partout au pays et ses partenaires étrangers. Le système a grandement évolué au cours des 50 dernières années. Au début, il s'agissait de terminaux autonomes répartis partout au pays et exploités par quelques agents dans certains bureaux. Aujourd'hui, le système duCIPC est accessible à partir d'à peu près n'importe quel ordinateur de police, que ce soit dans un bureau ou un véhicule, et est intégré à de nombreux systèmes de gestion des dossiers de police.

La GRC se réjouit à la perspective de continuer de collaborer étroitement avec les collectivités canadiennes d'application de la loi et de sécurité publique, surtout à mesure que la technologie évolue, afin de s'assurer que le système duCIPC demeure un outil clé pour la communication d'information exacte, pertinente et à jour à l'appui des opérations d'application de la loi.

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